La journée du samedi 15 janvier 2022 a débuté avec la traditionnelle conférence de presse de veille de match, animée par le sélectionneur national, Djamel BELMADI, qui, pour la circonstance, était accompagné du latéral de l’OGC Nice, Youcef ATAL.
Les médias étaient de nouveau présents à l’entame de la séance d’entraînement, à 17h00, sur le terrain annexe du complexe multisports de Japoma où ils ont eu droit à une zone mixte avec la présence de trois éléments, que sont Ilyes CHETI, Mohamed Amine TOUGAI et Mohamed Amine AMOURA.
Une fois l’activité média terminée, place au travail avec une séance dédiée en bonne partie au volet technicotactique, après les habituels échauffements et des exercices divers, comme les courses de vitesse et les gammes d’habilité.
Puis, des toros intenses (en trois groupes) seront suivis par une opposition (dix contre dix) sur une partie du terrain avec deux petits buts de part et d’autre, où d’un côté le onze probable et de l’autre les remplaçants.
Une séquence importante pour le sélectionneur national, Djamel BELMADI, qui s’est attardé sur plusieurs détails afin de peaufiner son plan de jeu et amener ses joueurs à une plus grande efficacité sur le plan offensif.
Rappelons que le match Algérie – Guinée Equatoriale, comptant pour la deuxième journée du groupe E de la CAN TotalEnergies – Cameroun 2021 aura lieu au stade de Japoma de Douala (20h00), soit juste après la rencontre Côte d’Ivoire – Sierra Leone (17h00).
Il sera officié par le Guatémaltèque M. Mario ESCOBAR, qui sera assisté de M. Elvis Guy NOUPUE NGUEGOUE (Cameroun) et Issa YAYA (Tchad). Quant au quatrième arbitre, il n’est autre que M. Joshua BONDO (Botswana).
Les arbitres du VAR seront M. Fernando GUERRERO (Mexique) et son assistant M. Mohammed Abdallah IBRAHIM (Soudan).
Voici le programme de la journée du dimanche 16 janvier 2022, veille du match face à la Guinée Equatoriale :
• 11h30 : Réveil musculaire (au niveau de l’hôtel).
• 17h30 : Meeting puis départ pour le stade.
• 19h15 : Début de l’échauffement.
• 20h00 : Match Algérie – Guinée Equatoriale.