CAN TOTALENERGIES – CÔTE D’IVOIRE 2023 : DÉBAUCHE D’ÉNERGIE À L’ENTRAINEMENT
Au deuxième jour, à Bouaké, et après une matinée consacrée à des obligations vis-à-vis de la CAF (réunion d’arrivée, séance de présentation avec l’évaluateur des arbitres et shooting-photos), les Verts ont effectué leur deuxième entraînement sur le terrain du Lycée Classique (17h30).
Pour cette séance, la présence des médias, notamment nationaux, a été autorisée pour une vingtaine de minutes, mais sans zone mixte. Seul, M. Karim KACED, membre du bureau fédéral chargé des sélections nationales et chef de la délégation algérienne a fait quelques déclarations à trois chaines de la télévision nationale (Canal Algérie, TV4 et A3), revenant, notamment, sur les conditions de séjour et de travail de l’équipe.
Si la séance de la veille a été beaucoup plus dédiée à un travail physique léger et à de la récupération, celle de ce jeudi 11 janvier 2024 a connu une réelle débauche d’énergie de la part des coéquipiers d’Ahmed TOUBA.
Après un échauffement assez souple à travers un exercice d’accueil, les joueurs ont été soumis à plusieurs gammes techniques, autant ludiques que variées (toros, vitesse, gestuelle, …).
Les quatre gardiens de but, Raïs M’BOLHI, Anthony MANDREA, Oussama BENBOT et Moustapha ZEGHBA, ont pour leur part bien travailler leurs gammes (jeu au pied, replacements, réactivité, plongeons diverses, …).
A 18h30, les joueurs sont passés à des oppositions sur terrains réduits, sous forme de mini-tournois où ils se sont encore bien dépensés, puis à un travail de finition avant que la séance ne prenne fin vers 19h45.