CAN TOTALENERGIES – CÔTE D’IVOIRE 2023 : JOURNÉE DE RÉCUPÉRATION, MAIS AUSSI DE TRAVAIL POUR LES VERTS

 

Au lendemain de leur match contre le Burkina Faso, dans des conditions extrêmes de chaleur, les Verts avaient vraiment besoin de récupérer de leurs efforts, d’autant qu’ils avaient cravacher pour arracher une égalisation dans le temps additionnel (2 à 2).

Du coup, la moitié de l’équipe est restée à l’hôtel pour se consacrer à des exercices en salle de gym, à des bains y compris un peu de relaxation dans la piscine et des massages.

L’autre moitié de l’effectif, elle, s’est déplacée au Lycée Classique vers 17h30 pour suivre une séance d’entraînement.

A l’arrivée du bus de la sélection nationale, une trentaine de supporters attendaient devant le portail du lieu d’entraînement pour saluer les joueurs qui sont descendus d’ailleurs pour essayer de prendre quelques photos et échanger avec eux, avant de rejoindre le terrain.

La séance débuta par une petite causerie du sélectionneur national, Djamel BELMADI, puis une série d’exercices d’échauffement suivie de toros en présence d’une dizaine de joueurs, alors que les trois gardiens Raïs M’BOLHI, Oussama BENBOT et Moustapha ZEGHBA ont pris possession de leur espace de prédilection pour travailler avec le duo Aziz BOURAS et Merouane MESSAI.

Il faut dire que le climat plus clément à cette heure-ci de la journée a permis aux coéquipiers de Mohamed Amine TOUGAI de bien se dépenser, notamment dans les oppositions organisées dans la seconde moitié de la séance.

La journée de demain, lundi 22 janvier 2024, connaîtra le passage du sélectionneur national, Djamel BELMADI, et d’Houssem AOUAR, en conférence de presse d’avant-match contre la Mauritanie (J-1) à partir de 13h15 au centre de presse du stade de la Paix.

En fin d’après-midi, le rendez-vous est donné au Lycée Classique pour l’ultime séance d’entraînement de la phase des poules à 17h30, qui sera ouverte aux médias durant le premier quart d’heure.