CAN TOTALENERGIES – CÔTE D’IVOIRE 2023 : TOUT POUR DOMPTER LES ÉTALONS DU BURKINA
‘’Rester concentrés, assurer le dernier geste’’, deux éléments, entre autres, sur lesquels a insisté le sélectionneur national Djamel BELMADI, que ce soit en conférence de presse animée en fin de matinée au stade de la Paix en compagnie d’Ismaël BENNACER, ou bien lors de la séance d’entraînement effectuée dans l’après-midi sur le terrain du Lycée Classique sous une grosse chaleur et en présence de très nombreux représentants des médias.
Dans la continuité de la conférence de presse, trois joueurs, en l’occurrence Sofiane FEGHOULI, Aïssa MANDI et Rami BENSEBAINI se sont présentés en zone mixte dans le cadre du quart d’heure ouvert aux médias.
Avant l’entame de la séance d’entraînement de ce vendredi 19 janvier 2024, veille du match Algérie – Burkina Faso, les joueurs et membres des staffs ont pris une photo-souvenir entourant Islam SLIMANI qui vient de fêter sa centième sélection avec les Verts, en présence du Président de la Fédération algérienne de football, M. Walid SADI, qui est venu apporter son plein soutien à l’équipe.
Sur le plan effectif, tous les joueurs étaient au rendez-vous pour amorcer les premiers exercices faits de jongles, de courses, de courses avec changement de direction, de toros et bien d’autres gammes concoctées par le staff technique.
Dans la partie purement tactique, le coach national a travaillé sa mise en place avec des oppositions et diverses situations au cours desquelles il a insisté sur plusieurs paramètres jugés importants pour venir à bout des Etalons du Burkina Faso.
En guise de travail de finition, les coéquipiers du gardien M’BOLHI ont été conviés à des exercices de balles arrêtées, avant que la séance ne soit sifflée à 16h30 et qu’ils regagnent leur lieu de résidence pour prendre des bains froids et poursuivre des séances de soins et de massage.