CAN U17 TOTALENERGIE – ALGÉRIE 2023 : REMMANE ET ANATOUF VEULENT RENDRE FIER LE PEUPLE ALGÉRIEN


Le sélectionneur national U17, M. Arezki REMMANE et l’attaquant Moslim ANATOUF se sont présentés à la conférence de presse d’avant match devant opposer ce mercredi 10 mai 2023 au stade Chahid Hamlaoui, la sélection nationale U17 à son homologue du Maroc pour le compte des quarts de finale de la CAN U17- Total Energies- Algérie 2023.

Questionné par l’officier Média CAF sur la préparation de ce derby, le sélectionneur national des Verts s’est dit d’abord heureux d’être lui et son équipe les hôtes de ‘’la ville historique de Cirta, capitale de la Numidie et terre qui a enfanté BENBADIS et les Ulémas’’.

Et d’ajouter que ce genre de confrontation n’a pas besoin d’une préparation spéciale.

Quant au meilleur buteur des Verts, il abonde dans le même sens que son coach et confie : ‘’Ce match sera abordé de la même manière que ceux qui l’ont précédé’’.

En réponse à la déclaration du sélectionneur national du Maroc qui a voulu mettre un peu la pression sur son adversaire, REMMANE dira : ‘’Je ne fais pas attention à ce genre de déclarations. Ce que j’ai à dire, c‘est qu’on joue dans notre pays et sur notre stade. Au contraire, le public de Constantine soutiendra son équipe du début jusqu’à la fin. Il va nous galvaniser comme il l’a toujours fait avec toutes les équipes nationales qui ont eu à se produire sur ce magnifique stade. Ce public a été derrière la qualification de l’équipe nationale au Mondial de 1982. On sera, nous aussi, au rendez-vous de l’histoire. On va nous aussi écrire la nôtre et emmener l’équipe à la Coupe du Monde U17’’.

Il poursuivra par ailleurs : ‘’Constantine est connue pour ses clubs qui ont des traditions en football et qui sont connus pour leur soutien indéfectible de toute les sélections nationales’’.

Le coach national rappellera même l’histoire : ‘’Ce match Algérie- Nigéria de 82 on nous le projetait au cinéma et tout le pays garde en mémoire ce moment historique. Je serai ravi, moi et mes joueurs de décrocher la qualification au mondial des U17 sur ce terrain’’.

Il expliquera également : ‘’La sélection nationale des cadets qui a bénéficié de cinq jours de repos après sa qualification aux quarts a bien su gérer ce temps en offrant particulièrement du temps de jeu à des joueurs qui n’ont pas participé face au Congo en leur programmant un match amical.’’

Reprenant la parole, Moslim ANATOUF estime qu’il est au : ‘’service de l’équipe et non pas pour sa propre personne’’.

En guise de conclusion, REMMANE tout comme ANATOUF pensent qu’ils ‘’ont un défi à relever, celui de rendre fier le peuple algérien.’’