CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES : D’ANCIENNES INTERNATIONALES & DES PERSONNALITÉS HONORÉES
La salle omnisports d’El Achour a vécu une ambiance particulière ce jeudi 10 mars 2022 à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, organisée par la Fédération algérienne de football, à travers la commission du football féminin que préside Mlle Nassiba LAGHOUATI, membre du bureau fédéral.
Cet événement a débuté dans la matinée avec la réception des invité(e)s puis par un match d’exhibition de Futsal entre deux équipes formées d’anciennes joueuses internationales.
Après la pause-déjeuner, un autre match était au programme, cette fois sous les yeux du Président de la Fédération algérienne de football, M. Amara CHARAF-EDDINE, qui était accompagné de M. Bachir MANSOURI, membre du bureau fédéral et président de la Commission de développement des infrastructures et M. Djamel KASHI, Président de la Ligue nationale de football féminin (LNFF), ainsi que M. Mohamed Salah DAAS, Directeur Général adjoint de Condor, partenaire de la FAF et sponsor particulier de cet événement, en compagnie de la société Rayan.
A l’issue de cette belle journée, marquée par des retrouvailles et des échanges conviviaux, une cérémonie de remise de médailles et de cadeaux a été tenue en l’honneur de ces dames.
Le Président CHARAF-EDDINE a saisi cette opportunité pour rendre un vibrant hommage à toutes les femmes algériennes, et plus particulièrement celles qui ont servi et qui continuent à servir le football féminin et sa promotion au sein du mouvement sportif national.
Des personnalités marquantes ont été aussi honorées, à l’image de l’ancienne athlète et championne Olympique Nouria MERAH-BENIDA, la journaliste Wassila BATICHE, sa confrère et présidente de l’Association de promotion du sport féminin Dounia HADJAB, la plus ancienne internationale Lila BAKIRI, les anciennes arbitres Khadidja BELKADI et Nassima BOUDEBDABA, l’actuelle arbitre internationale Lamia ATHMANE et la doyenne de la fédération Fadéla ABDI, sans oublier Nabila MIMOUNI, professeur à l’ES/STS et Saliha BOUNEMRI, Membre du Comité Olympique Algérien (COA).