CHAMPIONNATS DES JEUNES CATEGORIES : LA SUPERCOUPE POUR OUVRIR LA SAISON 2024-2025

Les finales du Play-off national des jeunes catégories 2024, disputées les 22 et 23 juillet 2024 au stade du 1er novembre 1954 de Tizi-Ouzou, ont couronné une saison footballistique exceptionnelle, tant sur le plan sportif qu’organisationnel.

À l’instar des finales de la coupe d’Algérie pour les jeunes et les seniors, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a mobilisé d’importants moyens humains pour assurer le succès de ces événements, conférant une touche « moderne» à la clôture des activités.

Pour la première fois dans l’histoire des championnats des jeunes catégories, un Play-off national regroupant tous les champions des régions a eu lieu pour déterminer les champions d’Algérie des catégories U15, U17 et U19.

Cet événement grandiose a été organisé par la FAF en collaboration avec la Ligue de Wilaya de Football de Tizi-Ouzou, sous la présidence de M. NAIB Sid Ali, et la direction de la jeunesse et des sports, dirigée par M. TAHIR Aziz.

Plus de 200 personnes, comprenant joueurs, dirigeants et arbitres, ont été prises en charge par la FAF durant toute la durée des finales.

La Direction nationale de l’arbitrage a sélectionné les meilleurs jeunes talents pour officier ces rencontres, comme le prometteur Louai HASSANI, qui a magistralement dirigé la finale des U19.
Les finales ont également attiré plusieurs personnalités footballistiques qui n’ont pas voulu manquer l’événement, à l’image des membres du bureau fédéral MM. Mourad MEZIANE, Karim KACED, Alaa AISSANI, ainsi que des ex-grands noms de l’ES Sétif, tels que Malik ZORGANE et Kamel ADJAS. L’ex grand libéro de la JS Kabylie, Rachid ADGHIGH était présent aussi, tout comme Mohamed MEKHAZNI, le DTS du MC Alger.

De son côté, le Directeur technique national, M. Ameur MANSOUL a présidé les cérémonies de remise des trophées.

La FAF ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’à partir de la saison prochaine, une Supercoupe des jeunes, opposant le champion de la saison au vainqueur de la Coupe, d’Algérie sera organisée en ouverture de la saison footballistique pour toutes les catégories.