CHAN TOTALENERGIES – ALGERIE 2022: LE PREMIER MINISTRE REÇOIT UNE DÉLÉGATION DE LA CAF

Dans le cadre des préparatifs de l’organisation du CHAN TotalEnergies – Algérie 2022, qu’abritera notre pays au début de l’année 2023, une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF) constituée de M. SEIDO Mbombo, Vice-Président de la CAF et Président de la Commission du CAHN, ainsi que M. SIDAT Muhammed, inspecteur CAF spécialisé en homologation des infrastructures sportives, a posé ses valises à Alger à l’effet d’entamer une visite des sites et infrastructures retenus pour l’évènement en compagnie du conseiller du Ministre de la Jeunesse et des Sports M. Ameur MANSOUL et de M. Rachid OUKALI, Président du Comité d’organisation local du CHAN.

En cette occasion, le Premier Ministre, Monsieur Aïmene BENABDERRAHMANE a reçu Monsieur, SEIDO Mbombo qui lui a transmis les salutations du Président de la CAF et fait part de l’intérêt que porte l’instance continentale du football à l’Algérie qui accueillera cet événement.

Le Premier Ministre a, à son tour, transmis ses remerciements et sincères salutations au Président de la CAF en émettant son souhait à ce que l’Algérie puisse à l’avenir accueillir de plus grands évènements, notamment la CAN TotalEnergies dans les toutes prochaines années, soulignant également au passage que la CAF et l’Algérie ont besoin de soutien mutuel et d’une étroite collaboration pour œuvrer à la grandeur de l’Afrique.

Durant les visites inscrites au programme, la délégation de la CAF a été très surprise et satisfaite de l’état d’avancement des travaux réalisés sur les sites concernés en si peu de temps, et ce, en rapport avec sa dernière visite.

Cela démontre la volonté affichée et l’intérêt accordé par l’Etat algérien et les pouvoirs publics à l’effet d’accueillir dans de très bonnes conditions le CHAN 2022.

Par ailleurs, la délégation de la CAF a été reçue par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderrazak SEBGAG ainsi que par les Walis de chaque ville visitée, illustrant encore une fois l’intention particulière portée par les autorités algériennes à ce grand évènement.

Aussi, et en marge de cette visite, les Membres de la délégation de la CAF ont été invités à assister à l’ouverture des Jeux Méditerranéens, un moment qui les a réjouis et énormément ravis ; et leur a surtout permis de constater le bon déroulement de cette cérémonie et l’ambiance grandiose qu’a suscité ce rendez-vous auprès des citoyens et des invités de l’Algérie venus du pourtour du bassin méditerranéen.

Enfin, les membres de a délégation de la CAF ont donné rendez-vous pour septembre, soit leur prochaine visite qui coïncide avec l’organisation du tirage au sort de la phase finale du CHAN qui se déroulera en Algérie en présence du Président de la CAF, Dr Patrice MOTSEPE et de son comité exécutif.