La Fédération algérienne de football (FAF) porte à tous les acteurs du football national, notamment les clubs affiliés aux différentes Ligues, que le Conseil de la FIFA a, lors de sa séance tenue à Paris le 3 juin dernier, approuvé plusieurs amendements au Code d’éthique de la FIFA.
A ce propos, la FAF a été destinataire, au même titre que toutes les associations, de la Circulaire n°1683 du 29 juillet 2019 portant amendements au Code d’éthique de la FIFA 2019
Ces amendements ont fait l’objet de discussions au sein d’un groupe de travail composé de membres des confédérations, et leurs points de vue et suggestions ont été pris en compte.
En outre, et conformément à l’annonce faite dans la circulaire n°1681, un site Internet dédié (legal.fifa.com) sera lancé durant le dernier trimestre de 2019. Il contiendra notamment les principales décisions rendues par les organes juridictionnels de la FIFA ainsi que d’autres ressources juridiques utiles.
Les amendements aux Code d’éthique de la FIFA entreront en vigueur le 1er août 2019.
La nouvelle édition du Code d’éthique de la FIFA peut être téléchargée à partir du site de la FAF en version PDF comme elle est disponible sur FIFA.com.