COMMUNIQUE DE PRESSE: LES SUBVENTIONS PUBLIQUES DESTINEES EXCLUSIVEMENT AU DEVELOPPEMENT DU FOOTBALL AMATEUR
Le Bureau fédéral de la Fédération Algérienne de Football réuni sous la présidence du Président, M.CHARAF-EDDINE Amara, a pris la résolution de verser l’intégralité des subventions publiques au titre des exercices 2018 et 2019 dans le nouveau fonds créé spécialement pour le soutien au développement du football amateur. Lesdites subventions dont les dossiers ont été déposés au niveau du Ministère de la Jeunesse et des Sports cumulent un montant global de 700 millions DZD (70 milliards de centimes). La création d’un fonds de soutien au football amateur fait partie, pour rappel, des engagements pris dans le programme quadriennal du Président de la FAF et de son bureau fédéral.
Par ailleurs, les membres du BF ont adopté les bilans moral et financier de l’exercice 2021 ainsi que le budget prévisionnel 2022 avant de décider un glissement calendaire des dates des différentes assemblées initialement annoncées lors du dernier BF ; la FAF étant en attente de la réception imminente de l’accord de la FIFA pour les nouveaux statuts.
Par conséquent, le Bureau fédéral a validé les nouvelles dates des différentes assemblées générales comme suit :
AGEX : 02 Juin 2022 avec à son ordre du jour l’approbation des nouveaux statuts et du code électoral de la FAF
AGO : 16 juin 2022 pour approbation des bilans moral et financier de l’exercice 2021 ainsi que le budget prévisionnel de l’exercice 2022
AGE : 07 juillet 2022 avec à son ordre du jour un seul point relatif à l’élection d’un nouveau Bureau exécutif.