Le sélectionneur national des U20, Mohamed LACETE, accompagné du joueur Chekal BELHADJ, a animé une conférence de presse ce midi, dans le quartier général de l’Union Arabe de Football Association (UAFA) au Caire.
La conférence de presse a vu la présence également du sélectionneur national du Maroc, Abdellah El IDRISDSI.
L’entraîneur algérien a mis l’accent sur cette envie qui anime son équipe pour passer ce cap des quarts de finale demain, mardi 29 juin, face au Maroc à 19h au Cairo stadium. Cette même motivation qui a permis à ses joueurs d’arracher le nul et de ne rien lâcher contre le Niger, lors du dernier match.
Par contre, le coach national regrette l’absence de certains joueurs pour cause de baccalauréat, tout en affichant son optimisme pour ce chaud débat Maghrébin : ‘’Le match face au Maroc est un derby que l’équipe va aborder avec un mental paré à toutes épreuves’’. Il retiendra aussi l’essentiel dans ce genre de compétition, à savoir l’expérience et les enseignements à tirer pour mieux progresser à l’avenir.
De son côté, le joueur Chakil BELHADJ a abondé dans le même sens que son entraîneur : ‘’On est déterminé à prendre le dessus. On est prêts sur tous les plans pour ce match’’.