La sélection nationale des U20 a mal débuté, mardi 17 février 2020, la Coupe Arabe des nations de cette catégorie qui se déroule en Arabie Saoudite, par une sévère défaite (1 à 4) face à l’Egypte au stade Prince Mohamed BIN FAHD de Dammam pour le compte du groupe C.
Cueillis à froid par les jeunes Pharaons dès la (7’), les algériens vont courir derrière le score durant toute la première période face à un adversaire mieux organisé et assez aguerri pour ce genre de confrontation.
Le même scénario se répéta en début de seconde mi-temps avec un but encaissé dès la première minute (46’) par Ahmed OUSSAMA, l’auteur du premier but.
A la (63’), les algériens vont bénéficier d’un penalty suite à une faute sur BOUKERMA dans la surface de réparation, mais le capitaine d’équipe ZERROUKI rate complètement sa frappe (64’).
Loin d’être découragés, les algériens vont parvenir à réduire le score par BOUKERMA d’une jolie frappe suite à un ballon mal renvoyé par la défense égyptienne (72’).
Mais au moment où on s’attendait à une égalisation algérienne, ce sont les égyptiens qui aggravent la marque sur un coup-franc bien frappé par ABDELMOHCIN qui trompe le gardien MAACHOU (83’).
Les poulains de Saber BENSMAIN vont s’effondrer dans le temps additionnel suite à une erreur dans l’axe de la défense qui profita au numéro dix ADEL pour corser l’addition face à un gardien MAACHOU qui se coucha avant le tir (90’+2’).
Ce début raté de notre sélection, la met d’ores et déjà dos au mur avec l’obligation de se rattraper dès le prochain match contre la Palestine prévu ce vendredi 21 février avant d’affronter le pays organisateur, l’Arabie Saoudite lundi 26.
L’équipe qui a débuté la partie :
Algérie : 1-Maâchou – 2-Hamidi, 5-Derbal, 12-Mancer, 3-Bekkouche – 8-Belkheir, 6-Titraoui, 7-El Orfi, 18-Dada, 10-Boussouf – 9-Zerrouki (c)
Entraîneur :Saber BENSMAIN.
Les buts :BOUKERMA (72′) pour l’Algérie.
OUSSAMA Ahmed (7′ et 46′), ABDELMOHCIN (83′) et ADEL (90’+2′) pour l’Egypte.