Son Excellence l’ambassadeur d’Algérie au Caire, M. Mohand El Salah LADJOUZI a convié, ce mercredi soir, la délégation de l’équipe nationale, avec à sa tête le Président de la Fédération algérienne de football, M. Amara CHARAF-EDDINE, à une réception en l’honneur des Verts vice-champions arabes et auteurs d’un parcours remarquable lors de cette épreuve.
Lors de cette soirée, Son Excellence l’ambassadeur a tenu à rendre hommage à cette belle équipe, pour sa combativité, son sacrifice et son talent qui ont réussi à forcer le respect et l’admiration de tous. Il ne manquera pas de souhaiter plus de réussite et des consécrations à l’avenir pour cette sélection et toutes ses individualités.
Pour sa part, le Président CHARAF-EDDINE a remercié Son Excellence l’ambassadeur et tous les membres de notre représentation diplomatique au Caire pour leur dévouement et toute l’aide qu’ils ont apporté à notre équipe nationale durant tout son séjour. Comme il a salué les organisateurs, notamment l’UAFA et la Fédération égyptienne de football pour l’organisation parfaite et la réussite de ce tournoi.
Le Président de la FAF a ensuite exprimé sa gratitude à tous les joueurs et aux membres des différents staffs pour l’exploit réalisé et l’atteinte de la finale ; une belle expérience dont il faudra tirer tous les enseignements pour appréhender l’avenir. Ce ne sera que partie remise, estimera le Président, qui souhaite à cette équipe plus de réussite dans le futur du football algérien.
Les acteurs et héros de cette Coupe Arabe des nations n’étaient pas en reste, puisque tour à tour le sélectionneur national, Mohamed LACETE, le capitaine d’équipe Salah BENDRISS et la coqueluche Mohamed Rafik OMAR se sont chacun exprimé sur cette aventure sportive et humaine qui doit être consolidée et valorisée lors des prochaines échéances.