COVID-19 : L’OPERATION DE DESINFCTION ET D’ASEPTISATION DU CTN SIDI MOUSSA CE DIMANCHE

La Fédération algérienne de football (FAF) entamera, dès dimanche 22 mars 2020, une opération de décontamination, de désinfection et d’aseptisation du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

L’opération sera étendue à d’autres infrastructures relevant de la FAF, telles que le siège de la Fédération, l’Académie de Khemis Miliana, le Centre technique régional de Sidi Bel-Abbès.

Le secrétariat général saisira également les 62 Ligues qui relèvent de la FAF de procéder à la même opération afin de réduire les risques de contamination au COVID-19 et d’appliquer strictement les directives de la Commission médicale fédérale, notamment les recommandations du Pr SOUKHAL Abdelkrim, épidémiologue et expert en hygiène à travers la mise en place de distributeurs du savon liquide et de solution hydro alcoolique au niveau des sanitaires, sans oublier le papier à usage unique.

Par ailleurs, et lors d’une intervention vendredi matin 20 mars 2020 sur les ondes de la radio nationale des Chaîne II et Chaîne III, le Président de la FAF, Khireddine ZETCHI a déclaré que, ‘’par devoir national, la Fédération algérienne de football mettra s’il le faut à disposition des services de l’Etat ses moyens humains, matériels et infrastructurels pour contribuer et lutter contre la propagation du virus du COVID-19. Toutefois, la vraie lutte face à ce fléau dévastateur, c’est celle de nos citoyens qui doivent respecter scrupuleusement les consignes de confinement et des mesures préventives. »