DEPARTEMENT INTEGRITE: UN ATELIER BENEFIQUE POUR LES ARBITRES INTERNATIONAUX

 

Dans le cadre de ses activités, le Département Intégrité de la Fédération algérienne de football a organisé, le dimanche 2 mai 2021, un atelier-briefing sous le thème retenu par la FIFA pour 2021 ‘’Tous pour l’intégrité de la compétition’’à l’adresse des arbitres internationaux.

Après l’ouverture des travaux par M. Amara CHARAF-EDDINE, Président de la FAF qui a tenu à marquer sa présence et saisir cette opportunité pour rencontrer les arbitres internationaux et appuyer toutes les démarches visant à préserver l’intégrité du jeu et de la compétition, M. Halim DJENDOUBI, chef de ce Département, a déroulé le programme de l’atelier, avec notamment un questionnaire puis l’étude d’un cas relatif à la protection des matchs.

Plusieurs éléments ont été passés en revue, comme la définition de la manipulation et l’arrangement de matchs, le signalement, les systèmes de détection, les paris légaux et illégaux, le rôle des institutions et organes de contrôle et de lutte contre ces fléaux et bien d’autres thématiques qui ont capté l’attention de l’auditoire.

A l’issue de cet atelier très instructif, des attestations ont été remises aux arbitres présents qui ont affiché un intérêt de tous les instants.

Après les entraîneurs, lors de leur session de formation de la licence CAF A et les arbitres, d’autres ateliers sont prévus dans les prochaines semaines avec les clubs de Ligue 1 et les jeunes académiciens de la FAF.