DISPARITION D’ABDERRAHMANE MEHDAOUI : LE PRÉSIDENT DE LA FAF, LES MEMBRES DU BUREAU FEDERAL ET LE SÉLECTIONNEUR NATIONAL PRÉSENTENT LEURS CONDOLEANCES

 

Le Président de la Fédération algérienne de football, M. Djahid ZEFIZEF, les membres du Bureau Fédéral, le sélectionneur national, M. Djamel BELMADI et tout le personnel de la FAF, ont appris avec beaucoup de peine le décès d’Abderrahmane MEHDAOUI, ancien footballeur, entraîneur, éducateur et ex-sélectionneur national, chez les A et les militaires.

En cette douloureuse circonstance, le Président de la FAF, les membres du Bureau fédéral, le sélectionneur national et le personnel de l’instance fédéral présentent leurs sincères condoléances à la famille du défunt et à ses proches, mais également à l’institution militaire où il a occupé le poste de sélectionneur national, leur exprimant toute leur compassion et leur soutien en ces moments difficiles de séparation.

Homme affable, souriant, aux qualités morales indéniables, Abderrahmane MEHDAOUI a consacré toute sa vie au service du football algérien, que ce soit au niveau des différents clubs qu’il a entraînés, et ils sont très nombreux à travers le territoire national, ou bien à l’étranger, en Arabie Saoudite et en Libye, et en qualité de sélectionneur national.

Abderrahmane MEHDAOUI est également un cadre du Ministère de la jeunesse et des sports où il exerça plusieurs fonctions, tels qu’enseignant à l’ex-ISTS (actuellement ES/STS, Ecole supérieure en sciences et technologie du sport d’Alger), formateur et encadreur des stages pour l’obtention des diplômes de 1er, 2ème et 3ème degrés, directeur de développement puis directeur de formation à la FAF.

En sélection nationale, MEHDAOUI, a débuté comme adjoint aux côtés du défunt Kamel LEMOUI en 1988 avant de rejoindre, en tant de co-entraîneur, le staff de Meziane IGHIL en 1992, après la CAN au Sénégal.

Cheikh MEHDAOUI est sélectionneur national en 1997 et 1998 où, cette année, il dirigera les Verts lors de la CAN qui s’est déroulée au Burkina Faso.

Véritable mélomane et amoureux du Chaâbi, le regretté Abderrahmane MEHDAOUI a été longtemps consultant au niveau de la radio nationale et de plusieurs télés, où il excellait à travers des analyses pertinentes et un verbe respectueux envers les autres.
Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.

‘’A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons’’

إنّا لله وإنّا إليه راجعون.