DTN – FAF : PLUSIEURS SELECTIONS JEUNES SUR LES STARTING-BLOCKS

La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) a tracé un programme de préparation ambitieux pour toutes les sélections jeunes qu’elle chapeaute.

Ainsi, le nouveau sélectionneur des U23, M. Noureddine OULD ALI fera une revue d’effectif du samedi 12 au mardi 15 mars 2022 à Alger pour dégager l’équipe qui prendra part à une double confrontation en amical face à la Mauritanie à Nouakchott.

Une occasion pour le sélectionneur national OULD ALI d’avoir une idée sur la future composante de l’équipe appelée à disputer les éliminatoires de la CAN U23 prévues en septembre prochain.
Pour sa part, la sélection nationale U20 sera elle aussi en appel en Mauritanie et fera le même déplacement avec les ‘’Olympiques’’ à Nouakchott où elle disputera deux rencontres amicales face aux U20 mauritaniens. Le sélectionneur national U20, Mohamed LACETE, compte regrouper ses joueurs le lundi 21 mars 2022 pour un départ en Mauritanie fixé pour mardi 22/03.

Pour rappel, les U18 préparent les Jeux Méditerranéens programmés en juin-juillet à Oran et seront en stage de préparation en Espagne du lundi 21 au mercredi 30 mars 2022. La sélection nationale entraînée par Mourad SLATNI aura à disputer deux matches amicaux les 23 et 29 mars en terre ibérique.

Ces derniers effectueront un stage à Alger en présence des joueurs locaux du mercredi 16 au dimanche 20/03/2022, soit la veille de leur départ vers l’Espagne

La sélection nationale U17 est, quant à elle, en regroupement depuis lundi 7 au vendredi 11 mars au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour préparer le tournoi UNAF U17 qui aura lieu à Alger du 14 au 22 mars 2022.

Le tirage au sort de la compétition est prévu pour le dimanche 13 mars au siège de la FAF. Le sélectionneur national Arezki REMMANE aura l’opportunité de jauger son équipe sur le plan international en s’assurant quatre rencontres contre des sélections nord-africaines.