DTN – FORMATION : LES EX-INTERNATIONAUX SE PRÉPARENT POUR LE BANC DES ENTRAÎNEURS
La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de Football poursuit, sous la conduite de M.Ameur Chafik, son plan de formation en accueillant un nouveau groupe d’ex-internationaux prétendants à l’obtention de la licence CAF–B.
Après un 1er groupe, un second composé de 30 ex-internationaux reprend l’itinéraire d’apprentissage avec le 3ème module de la formation, dispensée par des instructeurs CAF de renom dont le nouveau Directeur de la formation à la DTN, M.Toufik KORICHI au côté de BENAOUDA Abdelkrim, LAROUM Boualem, CHIHA Fouad et SADI Nacer-Eddine.
Le regroupement qui s’étend sur une semaine jusqu’au 31 août 2021 au Centre Régionale Militaire de Blida, permettra aux apprenants d’acquérir de nouvelles compétences techniques ainsi que des aptitudes qui leur permettront de s’asseoir dans un avenir très proche sur le banc des entraîneurs.
Une formation qui s’inscrit dans une politique de la DTN définitivement engagée dans la préparation de la relève par le renouvellement et le rajeunissement du vivier d’entraîneurs nationaux et d’ouvrir des portes aux anciens internationaux à de nouvelles possibilités dans leurs carrières et vies.
Les ex-internationaux ont unanimement salué la reprise des formations par la DTN (voir vidéo) remerciant au passage le Président de la FAF, M.CHARAF-EDDINE Amara, pour le geste de l’instance fédérale de dispenser ces formations à titre gracieux.
De son côté, le Directeur Technique National, M.Ameur Chafik, a rassuré les participants quant à la détermination de sa structure à enchaîner rapidement sur les paliers suivants pour atteindre la licence CAF –A- à l’effet de compléter le cursus de formation et permettre aux nouveaux entraîneurs de se déployer sur le terrain et transmettre leurs connaissances. A ce propos, un troisième groupe d’ex-internationaux est déjà programmé, portant le nombre de bénéficiaires de ce module 03 à quatre-vingt-dix.