DTN-FORMATIONS : FIN DU 1er MODULE DE LA FORMATION FAST TRACK DES EX- INTERNATIONALES

La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) a clôturé le premier module de la formation Fast-Track (Licence CAF B et C) destinée aux ex-internationales féminines le samedi 8 juillet 2023.

La cérémonie s’est déroulée au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, sous la présidence de M. Chafik AMEUR, coordinateur et responsable de la formation, ainsi que de Mlle Nassiba LAGHOUATI, membre du Bureau fédéral et présidente de la Commission du football féminin, qui est également candidate au diplôme.

Dans son discours, M. Chafik AMEUR a souligné que cette formation, la première en Afrique destinée aux ex-internationales, vise à promouvoir le football féminin en Algérie et à permettre l’encadrement des jeunes filles par leurs consœurs.

Il a reconnu que l’Algérie s’efforce à travers ces formations à atteindre les normes internationales en ce qui concerne les entraîneurs féminins.

Des connaissances pratiques et théoriques ont été partagées avec les participantes à ce 1er module lors d’ateliers encadrés par des professionnels tels que M. Mustapha BISKRI, Directeur technique national, Mlle Radia FERTOUL, M. Nacerdine SADI et M. Amine GHIMOUZ.

Mlle Nassiba LAGHOUATI, membre du Bureau fédéral et présidente de la Commission du football féminin, a également intervenu en exprimant sa gratitude sa gratitude envers la Confédération Africaine de Football d’avoir permis à l’Algérie d’organiser ce type de formation.

Trois autres modules sont prévus pour les ex-internationales afin d’obtenir le diplôme Fast-Track (Licence CAF C et B).