La Direction Technique National (DTN) de la Fédération Algérienne de Football (FAF) a procédé, le lundi 16 août 2021 au Centre Régional Militaire de Blida, au lancement du 3e module de la formation de la Licence CAF-B au profit des ex-internationaux.
Après une minute de silence observée en hommage aux victimes des derniers feux de forêts qu’ont subi plusieurs régions du pays, le Directeur Technique National, M.AMEUR Chafik et au nom du Président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), M. CHARAF-EDDINE Amara, a donné le coup d’envoi du stage du 1er groupe des ex-internationaux.
Lors de son allocution d’ouverture, le DTN a rappelé à l’assistance, la situation du 2e module du stage de formation CAF B, lancé en décembre 2016 puis gelé par la Confédération Africaine de Football (CAF) quelques mois plus tard, en juillet 2017.
M.AMEUR Chafik a également abordé le programme dudit stage, scindé entre évaluations pratiques et théoriques sous la supervision et le suivi des instructeurs CAF, en l’occurrence le DTN, Toufik KOURICHI, BENAOUDA Abdelkrim, LAROUM Boualem, CHIHA Foued et enfin SADI Nacerddine.
Le DTN a, par ailleurs, révélé l’obtention d’un accord auprès de l’instance continentale pour l’organisation de trois (03) formations en Licence CAF B et neuf (09) autres formations en licence CAF C prévues à travers les neuf régions du pays.
Le DTN n’a pas manqué d’encourager les participants au stage à se déployer sur le terrain pour mettre à contribution leur expérience au service du football national.