Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Amara CHARAF-EDDINE, s’est porté officiellement candidat au poste de membre du Comité Exécutif du Comité national olympique algérien (COA), dont l’assemblée générale élective est prévue demain (9h00), mardi 8 juin 2021, au siège de cette instance, à Ben Aknoun (Alger).
Elu le 15 avril dernier à la tête de la FAF, M. CHARAF-EDDINE est parmi les 33 candidats ayant déposé leurs dossiers pour accéder au Comité Exécutif, avec 21 pour les 8 places concernant les fédérations olympiques, 9 candidatures pour 4 places destinées aux fédérations non olympiques et enfin 3 candidatures pour 2 places relatives à la représentation féminine.
Concernant la présidence du COA, deux candidats sont en lice : M. Abderrahmane HAMMAD, président sortant et élu en septembre 2020 en remplacement de M. Mustapha BERRAF, et M. Mohamed-Amine BOUGHADOU.
Le nouveau président sera le 15ème à la tête de cette instance depuis sa création en 1963, présidée à l’époque par le défunt Dr Mohand MAOUCHE (1963-1965) qui était également le premier président de la Fédération algérienne de football.