ÉLIMINATOIRES CAN TOTAL ENERGIES – MAROC 2023 : ALGÉRIE – GHANA (1 – 1), LES VERTS TOUJOURS EN VIE
La sélection nationale U23 a raté l’occasion de l’emporter face au Ghana en match-aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies U23 – Maroc 2023 en se contentant d’un match nul (1 à 1) dans la soirée du vendredi du 24 mars 2023 au stade du 19 mai 1956 d’Annaba.
Les Verts ont pourtant entamé la partie sur un bon rythme, en essayant de mettre une pression constante sur les buts gardés par Danald Ibrahim, notamment sur le flanc gauche où Belkhir a tenté de percuter à chaque fois.
Les algériens s’offrirent deux situations intéressantes, l’une à la (11’) par Bakrar dont l’essai a été contré en corner et l’autre par Boutaoutaou dont la frappe passe légèrement au-dessus du cadre (19’).
Avec leur faux-rythme, les Ghanéens parviennent à absorber la verve des algériens et tentent à leur tour quelques timides incursions par l’intermédiaire du duo Ernest Nuamah et Abdul Fatawu Issahaku.
Dans le temps additionnel de la première période, Bakrar est à deux doigts d’ouvrir le score, mais sa tête passe au-dessus de la transversale.
De retour des vestiaires, les hommes d’Ould Ali, plus motivés, vont de nouveau harceler une défense ghanéenne toujours bien en place. En l’espace de dix minutes, les coéquipiers de Belkhir vont se procurer au moins trois occasions dont un tir sur la transversale.
La seule vraie tentative ghanéenne parvient à la (63’) lorsque Emmanuel Essiem voit son tir trop élevé. A la (66’), le coach algérien opère son premier et … unique changement avec l’entrée de Boualia et Aït El Hadj à la place de, respectivement, Belkhir et Neghli.
Les deux joueurs vont apporter davantage de tempo à l’attaque algérienne, surtout sur le flanc droit grâce à l’apport du remuant Dorval qui réalisa une grosse prestation, au point d’être qualifié de ‘’Marcelo’’ par le public, en raison de sa chevelure et de ses incessantes chevauchées.
Après une frappe bien cadrée de Boualia (68’) et une autre d’Aït El-Hadj (70’), les algériens vont se procurer un penalty suite à une faute sur Titraoui, mais que rate malheureusement Bakrar qui voit son essai stoppé par Danald Ibrahim (80’).
Et contre le cours du jeu, l’excellent Abdul Fatawu va se permettre un lob magistral avant la ligne médiane qui ira se loger dans la cage de l’infortuné Boulhendi (86’), pourtant averti en première mi-temps par une action similaire.
Les algériens vont alors se ruer à l’attaque et décrochent un nouveau penalty pour une main que transforme victorieusement cette fois le défenseur Bekkouche (89’), permettant aux Verts de rester en vie, malgré les six minutes de temps additionnel ajoutée par l’arbitre libérien Hassan Zinnah Corneh.
Dos au mur, les algériens, qui rallieront Accra ce dimanche à 04h00, joueront leur va-tout mardi prochain à Kumasi (15h00) avec l’espoir d’obtenir leur ticket pour la CAN 2023.