ELIMINATOIRES CAN TOTALENERGIES – COTE D’IVOIRE 2023 : ENTRAINEMENT CE VENDREDI AU STADE DU 5 JUILLET 1962

Une fois n’est pas coutume, le sélectionneur national, Djamel BELMADI, a entamé la séance de ce jeudi 2 juin 2022 (18h00) en face du tableau avec les joueurs retenus pour démarrer le match contre l’Ouganda.

En effet, au moment où le reste de l’effectif effectuait l’échauffement habituel avec ballon, le coach national s’attardait pour expliquer dans le détail ce qu’il souhaitait de ses éléments le jour du match.

Pour ce quatrième jour de stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le staff technique a disposé de l’effectif au grand complet.

La mise en route est assurée, elle, par Amara MEROUANI qui insista sur la qualité des passes au sol lors de l’atelier dédié à cet exercice. Il sera suivi de toros en trois groupes de deux contre cinq.

A 18h30, le coach entame la mise en place tactique avec une opposition sur la largeur du terrain (chasubles en vert contre ceux en orange) puis sur les deux tiers du terrain avec deux gardiens.

Pour finir, BELMADI invite ses joueurs à une série de frappes, après passe et contrôle, puis des frappes avec ballon lancé en l’air et enfin des tirs au but face aux M’BOLHI , ZEGHBA et MANDREA.
Pour ce vendredi 3 juin 2022, les Verts auront droit à :

12h45 : Prière du vendredi.
17h30 : Départ pour le stade du 5 juillet 1962.
18h00 : Séance d’entraînement ouverte durant 15 minutes aux médias.
21h30 : Soins.