ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA – QATAR 2022 : UN GROS TRAVAIL TACTIQUE POUR LES VERTS

Les Verts sont rentrés dans le vif du sujet lors de cette séance du mardi 9 novembre 2021 au Stade International du Caire (Cairo Stadium), en prévision de leur match ce vendredi face à Djibouti, pour le compte de la 5ème journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022.

Mis à part, Djamel-eddine BENLAMRI qui a été ménagé en raison d’une angine afin d’éviter toute fatigue supplémentaire, tout le groupe a répondu à l’appel pour entamer la séance par le traditionnel exercice de jonglage vers les coups de 17h00.

Les coéquipiers d’Adam OUNAS enchaîneront avec des jeux de toros, répartis en deux groupes en 5 contre 5, sous la conduite, d’un côté de Djamel BELMADI et Zohir BENSEDIRA, et de l’autre, Serge ROMANO et Amara MEROUANI.

A 17h45, le coach national passe au travail tactique qui va durer jusqu’à la fin de la séance (19h00), confirmant tout l’intérêt et le sérieux accordés aux deux prochaines rencontres des Verts, à commencer par celle de Djibouti où le moindre détail est pris en considération.

La mise en place tactique a pris le plus gros du travail accompli par le staff technique, à travers notamment des répétitions de phases de jeu et des situations devant les buts.

Au programme de la journée du mercredi 10 novembre 2021, on retiendra :

• 11h20 : marche au niveau des jardins de l’hôtel.
• 11h30 : séance vidéo.
• 15h20 : départ vers le stade.
• 16h00 : entraînement.
• 20h30 : séances de soins.