EQUIPE NATIONALE A’ : BOUGHERRA HAUSSE LE RYTHME

 

La sélection A’ poursuit son stage de préparation pour la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2021 qui se déroule actuellement à Dubaï, avec au programme deux rencontres amicales, dont la première est prévue ce vendredi 12 novembre 2021 face à la Nouvelle-Zélande.

Dans la matinée du mercredi, le sélectionneur national, Madjid BOUGHERRA a convié ses joueurs à une séance vidéo afin de visualiser de plus près le prochain adversaire des Verts et décortiquer son jeu, en s’appuyant sur les dernières rencontres de ce dernier.

Dans l’après-midi, c’est sur l’un des terrains annexes du stade Rached Ben Rached Al Maktoum que les coéquipiers de KEDDAD se sont retrouvés pour une séance d’entraînement qui a duré près de deux heures, au cours de laquelle le staff technique a consacré une partie à un travail physique dont a été exempté le duo de l’Etoile du Sahel (Tunisie) Tayeb MEZIANI et Zinedine BOUTMEN qui se sont entraînés à part avant de rejoindre le reste du groupe.

Durant la deuxième partie de la séance, le coach national a mis l’accent sur le jeu rapide et une meilleure circulation du ballon combinés à une bonne maitrise, tout en corrigeant les erreurs et/ou insuffisances constatées lors du dernier match contre le Bénin (3 à 1) le mois dernier à Alger.

Par ailleurs, l’absence du meneur de jeu Amir SAYOUD, sociétaire du club d’Al-Ta’ee (Arabie Saoudite), en raison d’une blessure, s’est confirmée. D’ailleurs, le staff technique a préféré, avec l’accord du Dr BOUGHLALI, de laisser le joueur poursuivre ses soins au niveau de son club et l’avoir rétabli lors du prochain stage pré compétitif.

Pour ce qui est du programme du jeudi 11 novembre 2021, celui-ci renferme essentiellement :

10h30 – 12h00 : soins et tests PCR.
12h00 : Balade.
12h15 : séance vidéo.
15h30 : Entraînement.