EQUIPE NATIONALE : DES VERTS, HEUREUX DE RETROUVER ORAN

 

Les Verts ont eu droit, ce mardi 20 septembre 2022, à un accueil XXL à leur arrivée dans la capitale de l’ouest algérien, avec M. Saïd SAYOUD, wali d’Oran en tête et tous les membres de l’exécutif, ainsi que des troupes folkloriques, hôtesses, avec fleurs, petit-lait et dattes à la main.

Il faut dire qu’il y a bien longtemps que la sélection nationale ne s’est pas produite à El-Bahia, d’où cet engouement qui en dit sur l’ambiance qui va certainement régner vendredi soir au stade Miloud HADEF à l’occasion du premier match que devront livrer les coéquipiers de Ryad MAHREZ face à la Guinée.

Une enceinte que les hommes de Djamel BELMADI ont rejoint dès 19h00 pour leur première séance d’entraînement, sur une très bonne pelouse et sous un climat très favorable pour l’effort.

Et, une fois n’est pas coutume, le staff a fait l’impasse sur l’habituel exercice de jongle pour attaquer des ateliers spécifiques alternant les passes courtes, passes longues, remises et finition dans de petits buts.

A 19h45, les joueurs passent à une opposition sur les deux-tiers du terrain, interrompue par des explications au tableau du coach national qui n’a cessé d’haranguer ses troupes afin de montrer de l’application et de la précision dans les gestes.

La séance se poursuivra par une opposition sur tout le terrain et une mise en place tactique en incorporant les gardiens qui se sont adonnés à un travail soutenu sous la conduite du duo Aziz BOURAS et Merouane MESSAI.

C’est vers les coups de 21h00, que la séance a pris fin, avec notamment une série de frappes en direction des buts gardés à tour de rôle par le trio OUKIDJA, ZEGHBA et CHAAL.

Pour la journée du mercredi 21 septembre 2022, il est prévu :

11h45 : Marche.
12h00 : Séance vidéo.
12h00 : Repas + prière.
16h30 : Collation.
17h00 : Gym.
18h00 : Séance d’entraînement.