FAF-DTN : LE COLLEGE TECHNIQUE NATIONAL A RENDU SES CONCLUSIONS
Le collège technique national a tenu sa deuxième réunion ce mardi 21 mai 2024 à Alger. Le débat s’est porté essentiellement sur la présentation du projet sur les dispositions réglementaires ainsi que sur la gestion des championnats des jeunes catégories pour la saison à venir.
Ils étaient près d’une soixantaine de techniciens à prendre part à cette réunion importante qui a regroupé les différents sélectionneurs nationaux, les directeurs techniques régionaux, les directeurs techniques de wilayas, les directeurs sportifs des 16 clubs de l’élite, les experts techniques ainsi que les stagiaires de la première promotion pour l’obtention de la licence CAF Pro.
Sous la direction du DTN, M. Ameur MANSOUL, cette réunion fut été très riche en enseignements et les conclusions tirées vont désormais être présentées à l’occasion de la prochaine réunion du bureau fédéral prévue ce vendredi 24 mai 2024 pour validation.
A l’ouverture des travaux, le secrétaire général, M. Nadir BOUZENAD a déclaré :
« Je tiens d’abord à vous remercier pour votre présence. Je profite de l’occasion pour vous transmettre le message du président de la FAF, M. Walid SADI, qui a insisté pour la tenue de ce collège technique national. Nous voulons réellement instaurer un environnement de confiance avec nos techniciens et nos experts pour assurer le développement de notre football. On doit absolument privilégier la communication entre les différents acteurs du football national. Tout jeune joueur de notre pays a le droit d’avoir de l’espoir. Notre rôle c’est de créer cet espoir et le rendre possible. »
De son côté, le vice-président de la FAF et chargé de la gestion de la LFP, Mohamed El Amine MESLOUG a déclaré :
« C’est un honneur pour moi d’être parmi vous. Le football évolue à une vitesse importante et nous devons aller vers la concertation avec l’ensemble des acteurs pour suivre cette évolution. Notre rôle à la fédération, c’est la gestion, et le développement c’est de votre ressort, vous les techniciens. Désormais, on doit passer à l’action, aller sur le terrain et obtenir des résultats concrets, notamment chez les jeunes catégories et pour cela, nous devons mettre en avant les compétences », a t-il conclu.