Le Centre technique régional (CTR) de Sidi Bel Abbés continue de susciter l’intérêt chez les moins de 15 ans qui sont nombreux à avoir accédé à cette Académie.
Le 12 janvier dernier, jour d’ouverture de cette structure la deuxième du genre sous l’égide de la Fédération algérienne de football (FAF), la joie était indescriptible sur les visages des joueurs et de leurs accompagnateurs, à savoir les parents, les voisins ou les amis du quartier voir d’école.
Les personnels du centre, sous la houlette de son directeur, M. MOUSSAOUS Tayeb, ont montré toute leur disponibilité pour rassurer et servir les enfants, dont la séparation avec les parents n’a pas été chose facile pour certains d’entre eux.
Le responsable du staff technique national et directeur de l’Académie, M. Arezki REMMANE a tenu, pour sa part, un discours plutôt réconfortant et ambitieux avec les joueurs.
Au lendemain de leur arrivée au centre, et au premier contact avec le ballon, les 57 académiciens ont vite plongés dans une ambiance studieuse avec toute l’abnégation qui a motivé leur venue au CTR.
C’est ainsi qu’une bonne ambiance régnait au sein du groupe où les jeunes sont fixés, désormais, sur leur objectif : les études qu’ils ont entamé dimanche et déjà plusieurs séances d’entraînement qu’ils ont déjà conclu, après une bonne semaine de travail, par un petit match d’application. Voir la vidéo consacrée à ce volet :