La Ligue nationale de Futsal a communiqué sur plusieurs de ses activités, lors de la dernière réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football. Parmi les points à retenir :
- Le démarrage des championnats de Nationale I et de Nationale II les 17 et 18 mars 2023, avec le déroulement à ce jour de trois journées.
- La première phase de ces championnats se terminera les 26 et 27 de ce mois.
- En Coupe d’Algérie Mobilis 2023, cinq tours ont été disputés jusqu’ici, avec deux trous préliminaires et trois tours nationaux. Les demi-finales ont été disputées ce week-end avec la qualification en finale de :
- Moustakbal Hai Sabah Oran – Paradou AC (2 à 4)
- Akbou Club Auzium – Rabie El-Djazairi Oran (7 à 2).
- La finale devrait se dérouler le 2 juin prochain à la salle Harcha Hassan, relevant de l’Office du Complexe Olympique (OCO) Mohamed Boudiaf.
- Trois Ligues régionales, en l’occurrence celles de Ouargla, Batna et Béchar ont donné leur accord pour le lancement de compétitions régionales.
- Le Bureau de Ligue a approuvé le projet de lancement d’un championnat Futsal pour la catégorie U14, à titre expérimental pour cette saison, mais qui sera obligatoire pour la saison 2023/2024.