FUTSAL : L’EQUIPE FEDERALE POURSUIT SES DISCUSSIONS AVEC LES ACTEURS DE LA DISCIPLINE

L’équipe du nouveau département Futsal de la Fédération algérienne de football (FAF) poursuit ses discussions avec les présidents des clubs de la Première Division de cette discipline.

En effet, après la réunion d’Ouargla avec les clubs du sud du pays, c’est au tour des clubs du centre et de l’ouest de se regrouper mercredi 17 février 2021 au siège de la FAF à Alger avant d’enchaîner avec ceux de l’est jeudi 18 à Constantine.

C’est le secrétaire général, M. Mohamed SAAD, qui a ouvert la séance avant de laisser la place au débat durant lequel les représentants des clubs ont exposé leurs préoccupations et leurs doléances, notamment les nombreuses difficultés rencontrées lors des précédentes saisons.

Il était également question de l’élaboration d’une feuille de route pour redynamiser cette discipline afin qu’elle prenne un sérieux ancrage au sein de la population des pratiquants à travers une meilleure organisation, une structuration adaptée des clubs, une formation de base et un encadrement de qualité.

La réunion d’Alger a coïncidé avec la présence du Dr Djamel-eddine DAMERDJI, médecin fédéral, qui a exposé les détails du protocole sanitaire de reprise lorsque les pouvoirs publics donneront le feu vert pour le retour aux activités du Futsal.

A Constantine, c’était au tour des clubs de l’est du pays d’échanger en présence de M. Ahcène AZROUR, membre du Bureau fédéral et Président de la Ligue de Constantine. Les mêmes sujets ont été abordés ainsi que ceux liés au système de compétition et au projet d’un nouveau cahier des charges pour les clubs de Futsal.

Parmi les recommandations retenues, à l’issue de ces trois regroupements, la mise en place d’un système de coordination et de communication entre les clubs et le nouveau Département Futsal, le lancement d’une nouvelle page Facebook officielle (CLIC ICI) et bien d’autres projets qui se mettront en place graduellement avec l’aide et la précieuse contribution de la fédération.

De son côté, M. Hakim MEDDANE, membre du Bureau fédéral et Chef de Département Futsal, s’est dit très satisfait des discussions qu’il a eu avec les acteurs de la discipline et que toute décision concernant le système de compétition se fera en concertation avec les clubs et la Direction technique nationale (DTN), comme ce fut le cas pour les différentes Ligues nationales de football.

Ce qui est certain, c’est que l’équipe fédérale de Futsal, emmenée par M.M. MEDDANE, HACHEMI, KARI et SAADI, poursuivra son laborieux travail en réunissant toutes les données sur la réalité de cette discipline afin d’élaborer une carte nationale du Futsal, basée sur le développement, la massification de la pratique et la formation des jeunes talents.