C’est avec une énorme tristesse et un sentiment douloureux que le Président, les membres du Bureau Fédéral et tous les membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football ont appris le décès, en ce jour du jeudi 14 décembre 2017, du regretté Ahmed ACHOUR, l’un des doyens de la presse sportive nationale.
Cette nouvelle a été bouleversante : d’abord parce que l’homme a toujours été d’une extrême gentillesse et d’une disponibilité à toute épreuve. Jamais un mot déplacé ou mal placé ; ensuite, cette nouvelle intervient moins de 48 heures après le symposium que la FAF a organisé les 11 et le 12 de ce mois, auquel il a pris part avec passion et professionnalisme. Un tel événement ne peut se dérouler sans la présence de cette belle plume qu’est Ahmed Achour qui a, tout au long de sa carrière journalistique, couvert ce genre d’événement avec un style propre à lui, emprunt de remarques pertinentes et objectives. Ce jour là, et contrairement à ses habitudes, Ahmed Achour a marqué sa présence aux débats qui se déroulaient en plénière, mais n’a pas été vu dans les ateliers, car il paraissait fatigué…
Ahmed Achour, c’est près de 50 ans de carrière de journaliste sportif, un métier pour lequel il a opté par amour, le préférant à celui de chirurgien dentiste qu’il a définitivement abandonné en 1990 quand il a décidé d’intégrer la rédaction sportive d’El Moudjahid, un journal avec lequel il collaborait depuis 1969. Après son admission à la retraite, il a exercé va son talent à l’Expression, avant d’opter définitivement pour le journal Le Temps d’Algérie.
L’enterrement de notre regretté confrère aura lieu vendredi au cimetière Sidi Tayeb à El Harrach, après la grande prière du vendredi.
La Division Médias de la FAF, en particulier, se joint au Président Kheireddine Zetchi et à toute l’équipe fédérale pour présenter ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, l’assurant de leur profonde sympathie.
Puisse Allah Tout-Puissant Accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.