Au deuxième jour de sa préparation la sélection nationale s’est présentée avec un effectif quasi complet à l’entrainement qui a été renforcé par l’arrivée de Bedrane Abdelkader convoqué par le sélectionneur national Djamel Belmadi.
La journée a été notamment marquée par un rendez-vous avec les gens des médias. Djamel Belmadi s’est présenté à l’amphithéâtre Omar Kezzal pour y tenir une conférence de presse alors que trois joueurs (Belaili, Tahart et Benlamri) étaient présents quant à eux à la zone mixte organisée aux abords du terrain principal des Verts.
Face à la presse, le sélectionneur national a fait le point sur son effectif qui prépare son déplacement au Togo avec « la ferme intention de s’imposer et assurer la qualification », à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun. « Il est temps pour nous de réapprendre à gagner en dehors de nos bases. Nous devons prouver notre solidité » confirme-t-il l’état d’esprit du groupe.
Belmadi a affirmé que « toutes les conditions sont réunies pour réaliser un grand match ». « Je pense que c’est bien de rejouer à l’extérieur après cette défaite face au Bénin » ajoute-t-il
La sélection nationale se déplacera ce vendredi à Lomé dans un vol spécial, les médias sont informés qu’aucune déclaration ne sera faite à l’aéroport