L’Union arabe de football association (UAFA) a tenu, ce lundi 16 septembre 2019, à l’hôtel The Venue Corniche à Djeddah, en Arabie Saoudite, sa 25ème assemblée générale, non-ordinaire, qui a conduit à l’élection du prince Abdel Aziz Ibn Tourqi Al-Fayçal Ibn Abdelaziz Al-Saoud.
Unique candidat, le prince Abdel Aziz Ibn Tourqi succède au Dr Tourki Ben Abdel Mohssen Al-Cheïkh qui a démissionné il y a quelques mois et dont l’intérim a été assuré par l’algérien Mohamed Raouraoua, premier vice-président de l’UAFA.
Les travaux de l’assemblée générale se sont déroulés en présence des représentants de vingt (20) associations, dont celle de la Fédération algérienne de football (FAF) représentée à l’occasion par M.M. GUEDDAH Abdallah, membre du Bureau fédéral, et SALAH-BEY Aboud, directeur du centre de documentation. Seules les fédérations du Qatar et d’Irak étaient absentes.
Après le discours de bienvenue prononcé par M. Raouraoua, en sa qualité de président de séance, puis l’adoption de l’ordre du jour, l’adoption du procès-verbal de la 24ème assemblée générale qui s’est tenue le 17 avril 2019 à Abu Dhabi, ainsi que la mise en place de la commission de rédaction du procès-verbal et celle de candidature, les membres de l’AG ont élu par acclamation le prince Abdel Aziz Ibn Tourqi à la tête de l’UAFA.
A l’issue de son élection, le nouveau président a promis, lors de son intervention, de poursuivre l’œuvre entamé par ses prédécesseurs, de donner un nouveau souffle au développement du football au niveau des pays arabes et surtout de venir en aide aux fédérations nécessitant un accompagnement et un soutien pour leur épanouissement.
Enfin, la délégation de la FAF a reçu un accueil chaleureux de la part des dirigeants de l’UAFA, et en particulier par M. Mohamed Raouraoua qui a tenu à rendre son séjour des plus agréables.