TOURNOI NATIONAL FUTSAL FEMININ – AKBOU : LA FAF PRESENTE A UNE FETE GRANDIOSE ET A LA CELEBRATION DU 1er NOVEMBRE

Le désormais traditionnel Tournoi Futsal féminin d’Akbou a connu son épilogue dimanche 31 octobre 2021 à la salle omnisports de cette ville avec la consécration du club local, le CF Akbou après avoir dominé en finale l’AS Sûreté Nationale (7 à 0).

La Fédération algérienne de football a été présente à travers ses représentants, notamment Mlle Nassiba LAGHOUATI, membre du Bureau fédéral et Présidente de la Commission du football féminin, M. Hakim MEDDANE, membre du Bureau fédéral et Président de la Commission Futsal et Beach-Soccer, et M. Djamel KASHI, Président de la Ligue de football féminin (LNFF), qui ont été honorés la veille de la clôture de cet événement.

Un événement qui a coïncidé avec la célébration du 67ème anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution (1954), et a permis de rendre un vibrant hommage à l’ancien gardien international et légende du football algérien, Mehdi CERBAH, qui nous a quitté vendredi dernier.

Plusieurs invité(e)s ont été également honorés, à l’image de l’ancienne gloire du football algérien et joueur du MO Constantine, Abdelhafid FENDI et le capitaine emblématique des Verts des années 80 et Président de l’Amicale des anciens internationaux algériens (AAIA), M. Ali FERGANI, mais aussi le Président de la Ligue de football de la wilaya de Bejaia, M. Idir AMGHAR et celui de la Commission d’arbitrage de la ligue de la même wilaya, M. Mohamed BOUZELMATEN
Ce tournoi a connu une large couverture médiatique au niveau de l’un des fiefs du sport féminin en général et du football féminin national en particulier, mais surtout la présence d’un nombreux et merveilleux public qui a mis une ambiance indescriptible au niveau de la salle omnisports Kamal NAIT SLIMANE.

Sur le plan des résultats sportifs, l’AR Guelma a décroché la troisième place du podium en dominant l’USF Bejaia (3 à 1) alors que le CF Akbou a largement battu l’AS Sûreté Nationale (7 à 0) s’adjugeant ainsi le premier trophée du tournoi.

Pour leur part, les équipes de l’AS Djurdjura Tizi-Ouzou et l’ASE Alger Centre, éliminées au premier tour, ont été également honorées par les organisateurs

Enfin, la finale a été précédée par un match gala opposant les Vétérans du CF Akbou aux anciens joueurs internationaux emmenés par les Djamel MENAD, Réda MATEM, Malik ZORGANE, Brahim ZAFOUR, Tarek GHOUL, Fawzi MOUSSOUNI, Mourad SLATNI, Saïd BOUTALEB, Farid BELMELAT et autre Abdelhafid FENDI et Messaoud AIT ABDERAHMANE.

Tableau d’honneur :

• 1ère place et vainqueur du tournoi : CF Akbou.
• 2ème place : AS Sûreté Nationale.
• 3ème place : AR Guelma.
• 4ème place : USF Bejaia.
• Meilleure joueuse du tournoi : Mlle Djamila BENAISSA (capitaine du CF Akbou).
• Meilleure gardienne de but : Mlle Sabrine SOUIED (CF Akbou).
• Equipe vainqueur du trophée du fair-play : USF Bejaia.