Pour sa première sortie de l’année 2018, l’équipe nationale a disposé, ce soir au stade du 5juillet, de la Tanzanie sur le score sans appel de (4 à 1), en attendant d’affronter mardi prochain, toujours en amical, l’Iran à Graz, en Autriche.
Disposés dans un original 3-4- 3, les hommes de Rabah Madjer ont dominé les débats dès les premières minutes de la partie, parvenant à se procurer au moins deux occasions d’ouvrir la marque, avant que l’avant Baghdad Bounedjah ne trouve le chemin des filets à la (12’) d’une pichenette suite à une passe lumineuse en profondeur de Ryad Mahrez.
Cette réalisation a fait sortir les joueurs tanzaniens de leur carré défensif pour tenter de revenir au score. Ce qu’ils réussiront à faire à la (21’) par Shiza Kichuva qui profite de l’absence de marquage de la défense algérienne pour reprendre un corner au premier poteau des bois gardés par Chaouchi.
Les Verts reprendront leur ascendant et parviennent à doubler la mise à deux minutes de la pause par Shomar Kapombe qui marque contre son camp, suite à un centre de la droite de Sofiane Hanni.
En deuxième période, les coéquipiers de Mahrez vont élever le rythme et presser davantage, ce qui leur permettra de marquer à deux reprises : un troisième but par le capitaine Carl Medjani à l’issue d’un joli mouvement collectif entre Soudani et Mandi (54’) et puis un quatrième sur un exploit individuel de Bounedjah (80’) qui réussit à percer la défense tanzanienne, signant ainsi son doublé de la soirée.
Rappelons que ce match amical s’inscrit dans le cadre de la préparation de notre sélection nationale pour les éliminatoires de la CAN 2019 qui reprendront l’automne prochain.Enfin, l’équipe nationale version Rabah Madjer a aligné son deuxième succès après celui contre la République Centrafricaine (3 à 0), en novembre dernier, et le troisième si l’on considère les trois points empochés face au Nigéria (3 à 0 sur tapis vert) pour le compte de la dernière journée des qualifications du Mondial 2018.
FICHE TECHNIQUE
Alger – Le jeudi 22 mars 2018, Stade du 5 juillet.
Temps frais, affluence faible, pelouse en très bon état.
Arbitrage de M. Ahmed Mahrous Hassan Al Ghandour (Egypte) assisté de M.M.
Taleb Ali Ahmed Tawfik et El-Bostaty Youssef Wahid Youssef, 4 ème arbitre Aouina
Saïd (Algérie) et Commissaire au match : Mesaoud Koussa (Algérie).
Buts : Bounedjah (12’ et 80’), Kapombe (c.s.c, 44’) et Medjani (54’) pour l’Algérie.
Shiza (21’) pour la Tanzanie.
Avertissements : El-Mellali (90’+2’), Algérie Samatta (76’) et Yondani (90’), Tanzanie.
Temps additionnel : 3 minutes
- Les équipes :
Algérie : Chaouchi – Bensebaini (Chafaï, 68’) – Medjani(C) – Mandi – Soudani
(Benmoussa, 78’) – Boukhanchouche (El-Mellali, 89’) – Bentaleb (Bennacer, 60’) –
Ferhat -Mahrez, Bounedjah, Hanni.
Entraîneur : Rabah Madjer
Tanzanie : Mohamed Abdulrahman – Abdi Banda – Kelvin Yondani – Shomar
Kapombe – Gadiel Michael – Himid Mao – Mudathir Yahya Abbas (Erasto Nyoni, 62’) –
Said Ndemla (Mohamed Issa Juma, 75’) – Simon Msuva – Shiza Kichuya – Mbawana
Samatta (C).
Entraîneur : Salum Mayanga.