LE CONGRÈS EXTRAORDINAIRE DE LA FIFA DESIGNE LES HÔTES DES EDITIONS 2030 ET 2034 DE LA COUPE DU MONDE
Les 211 associations membres de la FIFA, dont la Fédération algérienne de football, se sont réunies mercredi par visioconférence à l’occasion du Congrès extraordinaire de la FIFA, où ont été désignés les pays hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, ainsi que celle de 2034.
Ces choix, validés par acclamation, sont le résultat de procédures de candidature approfondies lancées en octobre 2023 après que le Conseil de la FIFA a proposé, à l’unanimité et avec le soutien des confédérations, une formule s’appuyant sur la volonté de garantir une certaine harmonie et une rotation équitable entre les confédérations dans le cycle d’organisation de la compétition.
S’adressant au Congrès extraordinaire en amont de la désignation des pays hôtes, le Président de la FIFA, Gianni INFANTINO, a déclaré : « Dans notre monde divisé, où personne ne semble pouvoir se mettre d’accord sur quoi que ce soit, le fait de pouvoir convenir ensemble d’une telle décision est clairement un formidable message d’unité et de positivité. Nous avons besoin de tels messages aujourd’hui. »
Le Congrès extraordinaire a par ailleurs approuvé les principes budgétaires associés à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, dont les revenus seront intégralement réinvestis dans le football de clubs.