Le siège de la Fédération algérienne de football, à Dely Ibrahim, a abrité mardi 26 décembre 2023, une journée de formation sur les systèmes TMS &DTMS, organisée conjointement avec la Ligue de football professionnelle (LFP).
L’ouverture de cette journée a été présidée par M. Mohamed El Amine MESLOUG, vice-président de la FAF et chargé de la gestion de la LFP et M. Nadir BOUZENAD, secrétaire général de la FAF, en présence de M. Mourad BOUSSAFER, secrétaire général de la LFP, et de M.M. Halim DJENDOUBI, secrétaire général adjoint et Bilel GUENDOUR, Chef de Département des compétitions internationales, ainsi que les secrétaires généraux et responsables des systèmes TMS & DTMS des clubs de la Ligue 1 professionnelle.
Cette journée de formation, destinée à renforcer les compétences des secrétaires de clubs et des chargés de TMS, revêt une grande importance, en particulier à l’approche de la seconde période d’enregistrement dont l’objectif principal est de standardiser les informations, assurant ainsi une compréhension uniforme et approfondie des procédures.
En fournissant des outils pratiques et des conseils spécifiques, lors de cette formation, assurée par M.M. Halim DJENDOUBI et Bilel GUENDOUR,l’objectif est également d’optimiser les processus liés à l’enregistrement, contribuant ainsi à une gestion plus efficace et régulière, évitant ainsi les éventuels problèmes que peuvent rencontrer les clubs lors justement des enregistrements.
Aussi, l’accent a été mis sur la réglementation, les dates et les détails critiques ainsi que les nouvelles dispositions, mettant en exergue des outils tels que le portail juridique FIFA, les procédures d’essai des mineurs et les récentes réglementations concernant les agents.
Tous ces enseignements devraient permettre aux participants un renforcement des connaissances pour être en adéquation avec les règles et d’épargner aux clubsles éventuelles mesures disciplinaires en cas d’erreur ou de non respect de procédures.