La Confédération Africaine de Football (CAF) a organisé les 07 et 08 mai 2019 à Kigali (Rwanda) un atelier régional sur la procédure d’octroi de licences aux clubs qui a réuni (13) fédérations (francophones) et (06) instructeurs CAF & FIFA.
Objectifs de l’atelier:
- Fournir aux fédérations une mise à jour sur le système d’octroi de licences aux clubs au niveau continental;
- Recevoir une mise à jour complète sur la situation du système de licence de club au niveau national;
- Etablir un plan d’action détaillé pour chaque association membre afin d’être prêt avant le 30 juin 2019 date butoir d’engagement des clubs dans les compétitions interclubs de la CAF pour la saison 2019-2020.
La Fédération Algérienne de Football a été représenté durant cet important atelier par Mr. Abdouch Reda, Président de l’Organe de Première Instance OPI (Bailleur de licence) et Mr.Ghezal Réda, Secrétaire Général Adjoint et Manager licences CAF.
Cette rencontre été par ailleurs l’occasion d’encourager le partage d’informations, de connaissances et des meilleures pratiques et expériences entre fédérations, représentants de la CAF & FIFA.
Les instructeurs CAF, notamment Mr. Ahmed Harraz (Egypte) Manager licences CAF et Mr. Khaled Lemkecher (Tunisie) ont remercié la Fédération Algérienne de Football pour les efforts consentis en la matière louant leur savoir faire et leur efficacité, invitant les autres fédérations participantes à s’imprégner du modèle Algérien.
C’est ainsi que les deux représentants de la Fédération Algérienne de Football ont été invité par les instructeurs CAF, après la clôture de l’atelier, pour une communication sur la situation du système d’octroi de licence de club en Algérie et son impacte sur la professionnalisation des clubs Algériens.