L’INTERVENTION DU PRESIDENT DE LA FAF A LA 3E EDITION DES SOMMETS EXECUTIFS DE LA FIFA

Le président de la Fédération Algérienne de Football, M. Kheiredine Zetchi a, activement, pris part aux travaux de la réunion de la 3 édition des sommets exécutifs du football de la FIFA qui s’est déroulée  du  15 au 17 janvier 2019 à Marrakech (Maroc).

En présence du président de l’instance dirigeante du football mondial, Gianni Infantino et de plus d’une cinquantaine de dirigeants d’associations membres de la FIFA, le président de la FAF a partagé son point de vue sur les sujets liés au football mondial en plaidant notamment pour une Coupe du Monde à 48 équipes. C’est aussi le vœu de la majorité des fédérations

La coupe du monde à 48 équipes pourrait voir le jour dés le mondial 2022, c’est une question sur laquelle la FIFA s’est penchée et qui a déjà trouvé  un écho favorable du Qatar (pays qui accueillera la prochaine édition). Ce pays s’est montré très ouvert à cette option.

Concernée par les réformes de la FIFA, la coupe du monde des clubs pourrait s’élargir à 24 équipes contre 7 actuellement. L’instance du football mondial veut faire de ce tournoi de club une vraie coupe du monde avec la présence des équipes du monde entier

La FIFA songe à lancer la ligue des nations de football à l’instar de ce qui a été fait cette année par l’UEFA.

Cette rencontre des sommets exécutifs de la FIFA, a laquelle la FAF a été représentée par son président et son secrétaire général M Mohamed Saâd,  est la 2e du genre après celle qui a eu lieu au mois de décembre à Doha (Qatar).