MANDI, FEGHOULI ET CADAMURO-BENTAÏBA RÉITÈRENT LA MOTIVATION DES JOUEURS À REDRESSER LA BARRE

Dans une conférence de presse animée à l’amphithéâtre Omar-Kezzal du Centre technique national de Sidi-Moussa, les joueurs internationaux Aïssa Mandi, Liassine Cadamuro-Bentaïba et Sofiane Feghouli ont réitéré la volonté de tous les joueurs de la sélection de renouer avec les victoires et redresser la barre à l’occasion du prochain match de Yaoundé contre le Cameroun pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Mandi a martelé que les joueurs, et lui en premier, viennent en sélection avec fierté et plaisir et que leur engagement envers le pays est total. Au sujet du manque de résultats et aussi de la différence de performance de certains joueurs entre leurs clubs et la sélection nationale, il a assuré que tous les joueurs aimeraient réaliser les matches de leur vie en club et en sélection, mais qu’il y a des périodes où ça ne marche pas, assurant que tout le monde s’attelle en sélection à essayer de trouver des solutions. Interrogé sur la responsabilité supposée de la défense centrale dans les mauvais résultats de la sélection nationale, il a reconnu ses propres erreurs dans certains matches, tout en insistant sur le fait que c’est toute l’équipe qui doit assumer les tâches défensives à la perte du ballon, à commencer par les attaquants.
De son côté, Feghouli a souligné la motivation qu’il a constatée chez les joueurs depuis le début du stage, surtout les jeunes nouveaux dont il reconnaît le talent. Il a défendu le coach national, Lucas Alcaraz, louant sa compétence et qualifiant son travail durant ce stage de cohérent. Pour lui, la responsabilité des mauvais résultats incombe plus aux joueurs qu’à l’entraîneur car ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Il reconnaît que quelque chose a changé dans la manière de jouer des Algériens depuis plusieurs mois : le repli défensif à la perte du ballon n’est plus aussi efficace. Il a mis en exergue le travail qu’est en train d’effectuer le président de la FAF, affirmant que le discours qu’il a tenu aux joueurs a été bien perçu et qu’il n’y a pas de passe-droits avec lui. Il a assuré qu’il vient en sélection nationale avec une grande fierté et continuera de le faire.
Pour sa part, Cadamuro a insisté sur sa disponibilité à répondre aux convocations à tout moment, quelles que soient les opinions qu’a le public sur lui, assurant être prêt et motivé pour jouer contre le Cameroun si le sélectionneur lui fera confiance.