MJS – FAF : INSTALLATION D’UNE COMMISSION MIXTE POUR LA REFORME DU FOOTBALL PROFESSIONNEL

 
Le Ministre de la jeunesse et des sports, M. Sid Ali KHALDI, a présidé dans l’après-midi du mercredi 9 juin 2021 au siège de son département, la cérémonie d’installation d’une commission mixte MJS – Fédération algérienne de football pour examiner la situation du football professionnel en Algérie et la réflexion sur les voies et moyens de procéder à sa réforme.

Cette commission, présidée par M. Mohamed MECHERARA, conseiller du président de la FAF, est composée de cadres du MJS et de la fédération procédera à un diagnostic approfondi sur le professionnalisme en Algérie après 10 ans de son instauration et réfléchir sur les voies et moyens de consolider les acquis, combler les insuffisances et entamer des réformes structurelles et organisationnelles pour sa relance sur des bases solides.

Cette commission mixte MJS – FAF devra aboutir également à une refonte de la professionnalisation du football en Algérie et à l’adoption d’un modèle économique viable, durable et rentable afin de mettre les clubs dans un environnement leur permettant d’atteindre les performances escomptées et les consécrations espérées par les acteurs de la balle ronde.