PROFESSIONNALISME : ILS SONT DESORMAIS 14 CLUBS A AVOIR SATISFAIT AUX OBLIGATIONS DE LA LCP

 

Dans le cadre de l’opération d’accompagnement des clubs professionnels par la Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF) de la Fédération algérienne de football (FAF), cette dernière a annoncé ce jeudi, par l’intermédiaire de son président, M. Réda ABDOUCH, que 14 clubs, sur les 20 qui composent la Ligue 1, ont réussi à satisfaire aux obligations pour l’obtention de la Licence de club professionnel (LCP) pour la saison 2020/2021.

Seuls six clubs restent à compléter leurs dossiers pour pouvoir obtenir ce document, à savoir le MC Oran, le RC Relizane, l’USM Bel-Abbès, l’Olympique Médéa, le CA Bordj Bou-Arréridj et le NA Hussein-Dey.

Il est utile de souligner tous les efforts accomplis par la DCGF et la rigueur de cette structure depuis sa mise en place en octobre 2019 par la FAF.

Pour rappel, la mise en selle de cette structure figure parmi les nombreuses recommandations du Symposium sur le renouveau du football algérien tenu en décembre 2017 à Alger et mises en œuvre par la FAF.

De leur côté, les clubs sont également à féliciter pour leurs engagements à assainir leurs situations respectives et leur volonté à se mettre à niveau par rapport aux exigences réglementaires du cahier des charges du club professionnel.

D’autres avancées sont attendues dans ce cadre lors des mois à venir.