SAL : L’INSTRUCTEUR FIFA CONFIANT POUR L’AVENIR DE LA DISCIPLINE EN ALGÉRIE
Le Vice-Président de la Fédération Algérienne de Football, Monsieur Mohamed MAOUCHE, accompagné du Secrétaire Général, Monsieur Mounir D’BICHI et de membres du Bureau Fédéral dont Monsieur Hakim MEDANE, Président du Département Futsal, a présidé la cérémonie de clôture du stage FIFA organisé au profit des entraîneurs au siège de la FAF, sis à Dely Brahim.
Etaient également présents, le Directeur technique national, Monsieur Ameur Chafik, son adjoint, Monsieur Abdelkrim BENAOUDA, le Directeur de la formation, Monsieur Taoufik KORICHI ainsi que l’instructeur FIFA, Monsieur Hicham DGUIG.
Dans son allocution de fin de stage, Monsieur Mohamed MAOUCHE a souhaité plein succès au Futsal algérien et aux entraîneurs qui ont reçu pour l’occasion leurs attestations de participation. C’est également le même vœu de réussite formulé par le Président du Département, Monsieur Hakim MEDANE.
S’exprimant au micro de FAF.TV, le DTN, Monsieur AMEUR Chafik, a souligné l’opportunité qu’ont les entraîneurs-stagiaires d’être encadrés par un instructeur de renom, en l’occurrence Monsieur Hicham DGUIG, avant d’enchaîner : «Les entraîneurs exerçant dans les différents clubs de Futsal ont bénéficié d’une formation de qualité, ce qui me rend optimiste pour l’avenir de la discipline.»
Au moment où le Directeur de la Formation, Monsieur Taoufik KORICHI, a mis l’accent sur la qualité de l’enseignement prodigué par l’instructeur FIFA et qui va certainement se répercuter positivement sur la pratique et le développement de la discipline dans son ensemble.
L’expert FIFA, Monsieur Hicham DGUIG, a été agréablement marqué par l’importance qu’accorde la Fédération à l’essor du Futsal ainsi que du très bon niveau des apprenants. « Je tiens au nom de la FIFA à remercier les responsables du football algérien pour avoir réuni toutes les conditions pour relancer le Futsal en Algérie. Je repars confiant pour l’avenir de cette discipline. »
.