SÉLECTION NATIONALE U23 :   LES VERTS PRÉPARENT LEURS VALISES POUR KINSHASA (VIDÉO)

La sélection nationale des moins de 23 ans poursuit sa préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa avec au menu de ce mercredi 19 octobre, un entrainement de près de deux heures, conduit par le sélectionneur national Noureddine OULD ALI et son assistant Salim MENAD.

Vingt-cinq joueurs (CLIC) ont été retenus pour la double confrontation face à la RD Congo, dont la première manche est programmée pour ce dimanche 23 octobre à Kinshasa.

La délégation de l’équipe nationale s’apprête à prendre l’avion dans la matinée du jeudi 20 octobre avec l’objectif de revenir avec le meilleur résultat possible à l’extérieur, comme l’affirme Salim MENAD au micro de FAF.TV  : « nous avons fait une bonne préparation à Sidi Moussa et nous avons travaillé dans de bonnes conditions, nous nous déplacerons avec une seule idée en tête essayer de gagner et renforcer nos chances de qualification ».

Les internationaux algériens partagent la même ambition que leurs entraîneurs, à l’image de Koceila BOUALIA : ‘’C’est sûr qu’on nourrit l’ambition de faire un bon score à Kinshasa, on travaille pour que toute l’équipe tire dans le même sens » ; ou bien HADJ MOUSSA Anis qui met l’accent sur l’entente qui règne au sein du groupe du fait qu’ils «ont l’habitude de travailler ensemble ».

Lors de cette la séance d’entrainement, Noureddine OULD ALI a plus axé son travail sur l’aspect tactique en faisant répéter les exercices de positionnement de bloc à ses joueurs.

Appliqués, les U23 sont déterminés à réaliser une bonne performance à la RDC et « pourquoi pas revenir avec la qualification comme l’affirme BENDOUMA Abdellah à toujours au micro de FAF.TV.

Les gardiens de but qui ont durement travaillé sous les ordres de leur coach, Farid BELMELLAT, savent qu’ils ont un grand rôle à jouer en maintenant leur cage inviolée au match aller. Redouane MAACHOU, l’un des trois portiers, est catégorique sur ce point : « On sera à la hauteur ce dimanche à Kinshasa où on fera un match d’hommes de manière à ce que le match retour sera abordé avec beaucoup d’aisance ».

Conduite par M. Mohamed GHOUTI, membre du bureau fédéral et désigné chef de la délégation algérienne, la sélection nationale U23 embarquera dans la matinée du jeudi 19 octobre et devra bénéficier d’une séance d’entraînement en fin d’après-midi.