Sur sa demande, Son Excellence l’ambassadeur de la République d’Argentine, M. Mariano SIMON-PADROS, accompagné de ses proches collaborateurs, a été reçu en audience le jeudi 19 septembre 2019 au siège de la Fédération algérienne de football (FAF), par le Président M. Kheireddine ZETCHI, en présence du secrétaire général, M. Mohamed SAAD.
En sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, M. SIMON-PADROS a tenu à féliciter l’Algérie pour son sacre, qu’il qualifia de ‘’magnifique’’, lors de la dernière CAN 2019 en Egypte.
Lors de cette entrevue, l’hôte de la FAF a longuement échangé avec le président ZETCHI, notamment sur le plan des possibilités de coopération entre les deux pays, et bien évidemment sur l’éventualité d’un match amical entre les sélections d’Algérie et d’Argentine, deux nations éprises de football.
Avant de quitter le siège de la FAF, Son Excellence M. SIMON-PADROS a reçu quelques présents, dont un maillot de l’équipe nationale floqué de son nom. Un geste qu’il a sincèrement apprécié et salué, tout en souhaitant d’autres succès au football algérien et aux Verts en particulier.