La sélection nationale U23, qui prend part au Festival International Espoirs, Maurice Revello, s’apprête à disputer son troisième et dernier match du groupe C, ce lundi 06 juin 2022 à 16h30, face aux espoirs des Comores.
Les poulains de Noureddine OULD ALI ont effectué une ultime séance d’entraînement, dimanche 5 juin 2022 avec l’ensemble des joueurs, dont BENAISSA et BELKHEIR sortis blessés face à la Colombie et qui ont intégré le groupe. Seul NECHAT a été ménagé par le staff médical, il reste improbable pour la rencontre de ce lundi (16h30′).
En dépit de la frustrante élimination des 1⁄2 finales du tournoi Maurice Ravello, le sélectionneur national Noureddine OULD ALI pense que ses « joueurs ont tout donné sur le terrain », que l’enjeu du 3e match face aux Comores est d’être « plus efficaces, plus pertinents et plus appliqués devant les cages ». En effet, la sélection algérienne a souffert par l’inefficacité de sa ligne d’attaque et les innombrables occasions nettes de scorer gâchées durant les deux précédentes rencontres.
Face aux Comores, le sélectionneur national OULD ALI compte donner un grand temps de jeu à ses joueurs pour mieux apprécier « les duos, les triplets et le comportement général de l’effectif pour préparer l’avenir ». Car cette sélection nationale composée des moins de 21,20 et 19 ans ne perd pas de vue son principal objectif : se qualifier à la CAN U23.