TOURNOI UNAF U17 – ALGER DU 14 AU 24 MARS : L’ALGÉRIE ET LE MAROC SE NEUTRALISENT, L’EGYPTE CARTONNE
Pour le compte de la 2ème journée du tournoi UNAF U17 qu’accueille notre pays du 14 au 24 mars 2022, les sélections nationales d’Algérie et du Maroc se sont neutralisées ce mercredi 16 mars au stade Omar Benrabah de Dar El-Beidha (0 à 0).
Le sélectionneur national, Arezki REMAMANE, était conscient que la tâche allait être difficile face à une grosse opposition de la part des jeunes marocains entraînés par l’ex-international des Lions de l’Atlas Saïd CHIBA.
D’ailleurs, l’entame de la partie a été à l’avantage des marocains qui ont bien maitrisé le jeu sans pour autant porter réellement le danger dans le camp algérien, où les joueurs étaient bien regroupés devant l’excellent gardien de but Tarek HAMMADI.
Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première action des Verts suite à un tir, non cadré, signé Younes BADANI.
Cinq minutes après, une autre action des Verts sera conclue par une reprise de volée de Mohamed BOUHENNOUCHE, déviée en corner.
En début de seconde mi-temps, Arezki REMMANE opère un double changement en incorporant HORNECH et BAHLOULI qui vont donner un nouveau souffle à l’équipe puisque le jeu devient plus fluide.
Les Verts vont d’ailleurs obtenir deux occasions nettes de « tuer » le match, mais qui seront malheureusement gâchées par les attaquants.
La sélection nationale n’arrivera pas à inscrire le but de la victoire et se contentera d’un match nul au terme d’une rencontre très plaisante suivie par des membres du bureau fédéral, M.M. Mohamed MAOUCHE, Hakim MEDANE, Bachir MANSOURI et Melle Nassiba LAGHOUATI, ainsi que M. Ali FERGANI, ex-capitaine de l’équipe nationale et Président de l’Amicale des anciens internationaux de football (AAIF).
En match de levée de rideau, la sélection égyptienne a étrillé la Libye (4 à 0) dans une rencontre dominée de bout en bout, s’adjugeant ainsi la première place du tournoi UNAF U17 avec six points après deux victoires laissant la deuxième place aux Algériens.
Le Maroc, exempté lors de la première journée et avec un point, devance la Tunisie et la Libye qui ferme la marche.
Résultats de la 1ère journée :
• Stade Omar Benrabah, Dar El-Beidha (11h00) : Algérie – Libye (1 à 0).
• Stade Omar Benrabah, Dar El-Beidha (15h00) : Tunisie – Egypte (2 à 3).
Résultats de la 2ème journée :
• Stade Omar Benrabah, Dar El-Beidha (11h00) : Egypte – Libye (4 à 0).
• Stade Omar Benrabah, Dar El-Beidha (15h00) : Maroc – Algérie (0 à 0).
Prochaine journée – Vendredi 18 mars 2022 :
• Stade Omar Benrabah, Dar El-Beidha (11h00) : Egypte – Maroc.
• Stade Omar Benrabah, Dar El-Beidha (15h00) : Libye – Tunisie.