La sélection nationale des moins de 20 ans s’est inclinée face à son homologue tunisien (2 à 3) lors de son premier match du tournoi UNAF U20 qui se déroule du 8 au 18 novembre 2021 en Tunisie.
Les jeunes de Mohamed LACETE peuvent se mordre les doigts, eux qui étaient à deux doigts de gagner ce match qu’ils maîtrisèrent, pourtant, dans sa grande partie.
Quadrillant parfaitement le terrain, les U20 algériens n’ont laissé que peu d’ouverture aux tunisiens, notamment en première mi-temps où leur jeu offensif a déséquilibré le plan de l’adversaire.
A la 25’ de jeu, la sélection nationale bénéficie d’un coup franc direct, excentré sur la droite que botte MESSALI et force la défense à dégager en catastrophe. Le ballon revient dans les pieds de SIMBA mais sa tentative est déviée en corner par le gardien de but tunisien Raed GAZZEH.
Cette alerte va pousser les algériens à redoubler d’effort et permet à la 34’ à JORES RAHOU de bien exploiter la remise de ADJAOUDI pour loger le cuir dans les filets (1-0).
La joie des Verts sera de courte durée puisque sur une longue touche des locaux, à gauche des buts algériens, une multitude d’erreurs défensives devant les bois profitera au capitaine tunisien, Amine KECHICHE d’égaliser pour son équipe d’un tir à bout portant (37’)
La réaction algérienne est plutôt percutante dans les dernières minutes de cette première mi-temps, quand ils camperont carrément dans le camp adverse ratant d’incroyables occasions, trois au total, comme sur cette belle reprise de volée de SIMBA qui heurtera le montant droit alors que tout le monde croyait au but (43’).
De retour du vestiaire, les jeunes Verts maintiennent leur domination avec plus de réussite cette fois-ci. Le sélectionneur opère un petit rééquilibrage de l’équipe et place ADJAOUDI en pointe, un choix judicieux car le joueur de la Lazio de Rome, par son agilité, arrache le pénalty pour son équipe que ne pouvait ignorer le juge de la rencontre, lui qui avait privé l’équipe de deux tirs de réparation en 1er mi-temps.
Le nouveau venu dans l’équipe CERVANTES NOAH se charge d’exécuter la sentence et transforme l’occasion en but 56’ (2 à 1).
Les camarades de BENDRISS vont, comme durant la majeure partie de la rencontre, gâcher d’autres occasions de tuer le match. L’excès de précipitation et surtout de confiance va leur jouer un vilain tour.
En effet, la sélection nationale des U20, qui nous a habitué par des remontadas en Egypte lors de la Coupe Arabe des Nations (U20), s’est faite avoiren encaissant coup sur coup deux buts dans les ultimes minutes de jeu, d’abord par Yacine DRIDI qui égalise à la 90’ (2 à 2) puis le coup de massue intervient à la 94’ par Ghaith OUAHABI (2 à 3) qui a refroidit le camp algérien.