En prévision du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) de la catégorie des moins 21 ans (U21) féminines qui débutera aujourd’hui au stade de Dar El-Beidha, à Alger, une réunion technique a été tenue hier matin à l’hôtel Hyatt Regency près de l’aéroport international Houari Boumediene.
Cette réunion a été présidée par M. Abdelhakim CHELMANI, président de l’UNAF, en présence du secrétaire général de cette institution M. Mahmoud EL-HEMAMI, ainsi que les représentants des délégations participantes parmi lesquels M. Amar BAHLOUL, membre du Bureau fédéral, M. Chafik AMEUR, Directeur technique national (DTN), M. Réda GHEZAL, secrétaire-général adjoint et bien évidemment M. Rachid OUKALI, président du comité d’organisation de ce tournoi.
Toutes les délégations étaient présentes (Maroc, Egypte et Burkina Faso), à l’exception de celle de Tanzanie qui était attendue hier en fin de journée.
Dans son intervention introductive, M. CHELMANI a tenu à remercier chaleureusement la Fédération algérienne de football (FAF) et à sa tête de M. Kheireddine ZETCHI, pour l’accueil chaleureux dont ont fait l’objet les hôtes de l’Algérie, tout en souhaitant une grande réussite pour ce tournoi, sans oublier d’adresser ses félicitations à l’équipe nationale championne d’Afrique.
Au cours de cette réunion, les organisateurs ont présenté le programme détaillé de la compétition avec les équipes participantes, mais aussi les quatuors d’arbitres à savoir :
• Mlles Mahdjouba MUSTAPHA, Lamia ATHMANE, Hanane El-GHALI et Feriel Amal (Algérie).
• Mlles Hadia AMAR, Imène MOHAMED et Rahma ALOUNI (Tunisie).
• Mlles Fatima-Zohra ADJANI, Karima KHADRI et Ihssène NAOUEDJLI (Maroc).
• Mlles Chahinda SAAD El-MAGHRIBI ? Mouna ATTALLAH et Gamalt AHMED (Egypte).
Au cours de cette réunion technique, les sélections ont, chacune, décliné les couleurs avec lesquelles elles vont évoluer, comme pour le premier match où les Algériennes seront en blanc, alors que les Egyptiennes seront vêtues en rouge et noir.
Pour rappel, ce tournoi se disputera sous forme d’un mini-championnat en quatre (04) journées où chaque sélection disputera trois (03) rencontres.
Le programme des rencontres :
Dimanche 22/12/2019 :
• Maroc – Burkina Faso (12h00)
• Algérie – Egypte (14h15).
Mardi 24/12/2019 :
• Egypte – Burkina Faso (11h30).
• Maroc – Tanzanie (14h00).
Jeudi 26/12/2019 :
• Egypte – Tanzanie (11h30).
• Algérie – Maroc (14h00).
Samedi 28/12/2019 :
• Algérie – Tanzanie (14h00).
A l’issue de cette réunion, le secrétaire général de l’UNAF a réitéré ses remerciements à tous les organisateurs membres de la FAF, et plus particulièrement M. Salah BOUTADJINE, administrateur des sélections des catégories jeunes, qui s’est démené comme à son habitude pour prêter aide et soutien à toutes les délégations participantes.