U18 : LE PROJET DE JEU COMMENCE A’ PRENDRE FORME

La sélection nationale U18 a réussi son stage de préparation et d’évaluation tenu du 20 au 27 décembre 2021 à Dely Brahim.

Vingt-quatre joueurs dont huit issus des championnats étrangers ont pris part à ce rassemblement de six séances d’entraînement accompagnées par des projections vidéo.

«Cette présélection avait pour but d’évaluer les joueurs et chercher à tirer de ce groupe le noyau de la composante de la future sélection nationale des U18» a souligné le sélectionneur de cette jeune équipe, M.Mourad SLATNI.

Le sélectionneur national Mourad SLATNI et ses adjoints MM Mohamed ACIMI et Ahmed HALEM respectivement entraîneur des gardiens et préparateur physique ont recueilli d’intéressantes informations, particulièrement lors des deux matches amicaux disputés, pour le premier, le 22 décembre 2021 et le second la veille de la clôture du stage.

Des confrontations qui ont démontré toutes les qualité, l’envie et l’ambition du groupe à se donner à fond pour réussir ses challenges quand bien même un travail de longue haleine reste à accomplir. Le sélectionneur national en est très optimiste : «Les contours du  projet de jeu que nous voulons mettre en place commence à se dessiner.»

La sélection nationale U18 prépare son principal objectif, à savoir les Jeux Méditerranéens Oran 2022 de l’été prochain.